Eveil et Initiation

Retour menu

Le Mont de Vénus

Le Mont de Vénus

Le mont de Vénus est celui du pouce ou de l'éminence Thénar, c'est le mont de la vitalité et de ce qui est matériel. C'est l'endroit où se trouvent ce qui a trait à la sexualité, à l'alcoolisme et ce qui abaisse l'homme.

Il est associé à l'amour, la sympathie, le rythme et la musique. On y trouve les glandes hormonales, la thyroïde ainsi que le pancréas. On y rencontre aussi la bonté, les capacités d'attachement à la famille. Ce mont révèle notre nature sensuelle et esthétique ainsi que notre capacité d'aimer.

C'est l'influence de la Terre signe du Taureau, indiquant les chagrins, les parents et la vitalité. Un mont normal est toujours en harmonie avec la main, qu'il soit grand ou petit, il est l'indication des ressources vitales et énergétiques.

Sociable et aimant l'humanité, le vénusien est affectueux et aimable, il aime la vie, le goût du plaisir et le confort, même en étant privé d'ambition. Il affectionne tout ce qui est beau et agréable. Par contre, il n'aime pas causer du tort ou blesser, car il est capable de se sacrifier pour son prochain.

Ce signe cherche à respecter les sentiments des autres et se rend facilement très populaire. S'il tombe amoureux, il est capable d'un sentiment durable et sincère. Plutôt sensuel, il peut par son ambition progresser dans bon nombre de domaines pour remplacer un manque affectif. Ne supportant aucune dispute ou discorde, il est la douceur et la gentillesse même. Mal aspecté, ce signe devient corrompu, luxurieux, se laissant aller à la débauche et à la perversité poussées à l'extrême.

Vénus c'est aussi la puissance au travail (symbolisé par le Taureau), mais il y a la gourmandise, la sensualité et une certaine facilité à se mettre en colère, pouvant aussi être vue comme une capacité à se défendre énergiquement, souvent vécue par les autres comme un caprice. C'est d'une manière générale un signe solide, fidèle et efficace.


  
 
Retour les Monts