Eveil et Initiation

Retour menu

Le Mont de Saturne

Le Mont de Saturne

Ce mont représente, la fatalité, le destin, mais aussi la faculté pour cette personne à faire preuve de sagesse, de concentration et de responsabilité.

Il y a sur le mont de Saturne de l'Amour, de la Force et la jouissance Intellectuelle. Il faut le lire, l'observer très attentivement et avec calme pour ne pas se tromper. Il est souvent peu bombé. Il indique une personnalité secrète et profonde, dominée par l'honnêteté, la persévérance et le sens des responsabilités. Il est comme la planète, lent, mais plus résistant du point de vue de la pensée.

Le doigt de saturne peut être long. La main Saturnienne est osseuse et sèche, indice de résistance, il possède souvent des nœuds. C'est aussi une main au caractère grave, soucieux, sérieux, inclinant vers la prudence l'équilibre et la réflexion dans le domaine de la recherche scientifique. Sur ce mont et même sur ce doigt, se rencontrent les signes parlant de la constitution des os, de l'attitude face au monde extérieur, des croyances et de la vie de la personnalité.

L'aspect extérieur du Saturnien est mélancolique, car il aime la solitude et l'isolement, ce qui lui permet d'affronter les choses et les événements importants avec philosophie. Il est surtout prudent et exagérément scrupuleux.

Ce caractère renfermé et fataliste l'éloigne de toute communication. L'instinct de conservation le rend difficile à vivre, car il évite de s'engager sentimentalement. Il ne s'aventure pas dans des entreprises hasardeuses, bien que parfois il penche pour les sciences occultes, la recherche intérieure et la quête de la vérité.


  
 
Retour les Monts