Eveil et Initiation

Retour menu

Le Mont de Pluton

Le Mont de Pluton

Ce mont gouverne ce qui change brutalement, ainsi que les gaz et les explosions, il à une forte influence dans la transmutation de l'homme ancien en l'homme nouveau. Sur le plan physiologique on doit le consulter pour prévoir la mort terrestre (fin de contrat) à la fin de la Vitale.

Pluton apporte une force cosmique venant du fond de l'univers et vers laquelle nous allons. Il est la force présidant aux grandes mutations provenant des profondeurs de la matière. Il touche au monde atomique, la conquête de l'espace, le laser et la chirurgie du cœur.

Il marque une influence bénéfique basée sur un profond sentiment de justice. Symbolisant de ce fait les profondeurs du subconscient, on le nomme "Prince des Ténèbres", c'est le maître du destin Karmique et le juge souverain.

Il signe les réincarnations futures, symbolisant la mort où la ligne de vie va terminer sa course à la limite du Gardien du Seuil,. vers ce mont ou vers Uranus.

Symboliquement, Pluton a son mont situé près des Rascettes, le bord basal, et il se lit conjointement avec celui de Neptune, Uranus et de la Lune.

Il est assez difficile à cerner au niveau des reliefs, rendant plus délicate son observation, nous dirons donc que c'est presque une convention.

Il gouverne les métamorphoses, les aspirations élevées, les polarisations doubles et extrêmes, la magie et la puissance, les aptitudes à la recherche.

C'est un comportement renfermé mais explosif par manque de diplomatie, surtout parce qu'il reste dans le non-dit trop longtemps. Il accumule les tensions qu'une étincelle fera exploser.En ce qui le concerne, il suffit d'un mot de trop pour qu'une attitude inhabituelle stupéfie son entourage.

Il est doué pour la formation, les sciences de l'homme, l'organisation et l'orientation des individus, mais il doit apprendre à mieux communiquer ses idées avec patience.

 


 
 
Retour les Monts