Eveil et Initiation

Retour menu

Le Mont de Neptune

Le Mont de Neptune

Ce mont a trait au subconscient et à la capacité d'impressionner son entourage. Il est dans le prolongement du nerf cubital et de l'alignement de l'axe de Mercure.

On trouve à la frontière de ce mont et de la courbe de la créativité ce qui concerne la reproduction, indiquant le nombre d'enfants potentiels (voir les organes génitaux vers lesquels se dirigent les lignes partant de la Vitale et se dirigeant vers les organes de la reproduction).

Neptune a une signification touchant à ce qui est divin, y compris dans l'astrologie. Le devin c'est l'homme qui manifeste le divin. C'est le basculement d'un état dans un autre, comme la transe ou la léthargie par rapport à l'état dit "normal ".

D'autres sources indiquent pour confirmer cette assertion, qu'un lien existerait entre le mont de Neptune et la glande Pinéale, liaison avec le divin, symboliquement la Lumière. Effectivement car elle est dans l'axe d'Apollon qui est le symbole Solaire et lumineux dans la main.

Neptune représente le principe de réceptivité passive. La médiumnité, la voyance et l'inspiration qui en sont les manifestations.

On observe sur ce mont aussi bien le vice que la vertu. Soumis aux excitants, à la drogue sous toutes ses formes comme l'alcool, la frontière est parfois infime entre l'ordre et l'anarchie, les vices ou le mensonge. Il y a donc un risque permanent de basculement dans la paire des opposés.

Neptune signe donc ce qui a trait à la drogue, la police, les gaz toxiques, les radiations de toutes sortes, ainsi que les ondes hertziennes.

Neptune se situe entre Pluton et le mont de la Lune, il est observable par un décrochement en rapport avec la Lune sous la courbe de la créativité. Le bas de la paume est large avec sous la Lune un relief qui montre un sujet tourné vers l'harmonie des êtres et de la nature. C'est comme un appel au fond de lui-même le prédisposant aussi au mysticisme et risquant par là une dérive vers l'illusion.


 
 
Retour les Monts