Eveil et Initiation

Retour menu

Le Mont de Mercure

Le Mont de Mercure

Le mont de Mercure indique la réussite matérielle et financière ou son contraire. Il est en relation avec la voix et le relationnel. C'est le sens du commerce et de la médecine, Mais il est aussi le mont des voleurs, des sournois et des avares.

Messager des dieux, donc " devin " par excellence, il est doué d'éloquence et d'expression de l'âme. Ne dit-t-on pas : "mon petit doigt me l'a dit" ? Il indique par-là, la capacité démiurgique de l'individu réceptif à l'intangible, faisant croire à certains qu'il règne sur l'oreille en tant qu'organe.

Mercure est donc le reflet de l'agilité mentale et de la communication médiumnique ou orale. Il dévoile le potentiel expressif de son propriétaire du point de vue intellectuel et du goût pour l'étude et les sciences. Mais il marque ceux qui ont du mal à assumer l'affectif.

Il favorise le cheminement du Moi profond permettant l'ouverture par le subconscient, en se libérant des pièges du mental. Le doigt de Mercure donne des indications sur la sociabilité, celui de la relation à autrui, avec le pouvoir d'écouter, mais aussi de s'adresser aux autres. Il peut être associé à Jupiter avec le "Terpnos-Logos".

Son domaine d'influence signale un excellent critique en raison de son esprit pointilleux, ou un professeur car c'est un individu actif doué pour la parole, souvent un beau parleur car il possède un talent oratoire plein d'images vivantes provenant de sa vivacité d'esprit.


  
 
Retour les Monts