Eveil et Initiation

Retour menu

Le Mont de Mars

Les Monts de Mars

Cette signature l'expose aux accidents par le fer, le sang, le nez par le Scorpion (on connaît la signification du nez en relation avec le sexe) et régit la tête (par le Bélier). Il expose aussi les muscles, une partie importante des hormones chez l'homme avec Pluton et les glandes qui le régénèrent, symbolisé ici par "le Feu de Dessus". On rencontre aussi sa signature chez les Sanguins Musculaires et certains médecins.

Sans l'énergie de Mars, pas de courage, pas de force mentale, (Mars Interne et Mars Externe gouvernent les surrénales) donc pas de conquête et d'évolution. Avec le Soleil (Apollon), il régit le sens de l'honneur et avec Pluton la virilité (lieu où se trouve le sexe dans la main), dans l'axe de Mercure Neptune Pluton.


Mars, cette planète orageuse (couleur rouge), ressemble par analogie à ce caractère imprévu, généralement robuste et souvent emporté et brutal. Il possède un visage un peu massif et un cou assez court semblable à celui du taureau, (Mars externe est sur le haut du mont de Vénus qui gouverne le taureau et ses attributs). La voix est forte (la Thyroïde n'est pas loin), ce qui met souvent les individus qui l'entendent en position de retrait ou de soumission.

Un mont de Mars Interne très développé, saillant et dur du côté cubital de la main, peut être tout bon ou tout mauvais selon l'évolution. C'est un sujet actif qui possède des capacités combatives le rendant audacieux et tumultueux. Comme il aime la compétition et le défi on le remarque, c'est un personnage qu'il vaut mieux ne pas provoquer.


  
 
Retour les Monts