Eveil et Initiation

Retour menu

Le Mont de la Lune

Le Mont de la Lune

Le mont de la Lune ou l'éminence Hypothénar situé du côté du tranchant de la main, zone cubitale, est une forme courbe dite de créativité ou d'énergie, où l'on rencontre trois niveaux ou plans. Au niveau bas du Mont de la Lune, il s'agit de la force physique. Au-dessus de celui-ci, c'est la force d'âme face à l'adversité, se rapprochant de Mars c'est la fermeté.

Cette partie de la main est plus volumineuse que d'autres et présente de ce fait une plus grande épaisseur. On observe en même temps chez un pouce court un sujet "réceptif et serviable" signé par le type Lymphatique.

L'épaisseur donne de l'imagination et la minceur lui apporte de la qualité.

L'éminence Hypothénar est donc associée à l'imagination, au mysticisme et aux voyages. On y trouve dessus l'enthousiasme, le besoin de changer, de modifier son apparence, de déménager ou de changer les meubles de place pour éviter la monotonie du quotidien. C'est souvent le signe d'un globe trotteur ayant du mal à se fixer.

La Lune concerne la vie extérieure par les effets qu'elle y produit, l'apparence. Aspect passif interne de notre personnalité abritant les impressions de notre subconscient, nos élans, nos instincts et notre imagination. Elle donne une allure bon enfant, mais cache souvent un tsunami.

La Lune gouverne les liquides et les parties molles du corps. En liaison avec ce mont, se trouvent les intestins, la vessie, le ventre, les reins, les surrénales qui sont sur le niveau supérieur, plus près de Mars. Elle gouverne aussi le goût de la nature et des êtres vivants. Elle concerne aussi la mobilité, l'instabilité mentale ou physique, indiquant selon son ampleur, l'impressionnabilité et la sensibilité.


  
 
Retour les Monts