Eveil et Initiation

Retour menu

Le Mont de Jupiter

Le Mont de Jupiter

Ce mont indique ce qui concerne le souffle, les poumons et par extension l'orgueil. Il est aussi le siège de notre Ego et il représente les aspects conscients de notre caractère.

Chez une personne qui est orgueilleuse, enflée d'elle-même, le mont l'est aussi. Mais attention ceci n'est qu'une indication, car tout bouge sans cesse, tout remue et se transmute dans la nature et dans l'homme. Il y a aussi des signes atténuant ou annulant une tendance exagérée. Donc à nous d'être très prudent, car un mont de Jupiter bombé se rencontre aussi bien dans la main d'une personne qui réussit que dans celle d'un esclave.

Jupiter préfère le pouvoir à la richesse, c'est un ambitieux qui a besoin de commander. Il est vaniteux et confiant en lui-même, il cherche une image de grandeur car il aime les cérémonies, les manifestations et la vie publique.

Il est confiant en lui-même, il cherche à garder une image de grandeur et de considération des autres par goût de l'aventure et de la popularité, mais il peut se contenter de ce qu'il à.

C'est un organisateur enthousiaste, mais il n'a pas le temps d'expliquer, car il agit. Il à donc une forme d'impatience dans son commandement, ce qui le mènent parfois vers le despotisme. Il possède cependant un caractère loyal avec des aspects de bon vivant.

Il est ambitieux, il a confiance en lui, avec un besoin d'être reconnu qui lui fait choisir les avantages de toutes sortes pour assurer sa puissance.

 


 
 
Retour les Monts