Eveil et Initiation

Retour menu

Les lignes, première approche

Trois Lignes Principales :

1- La Ligne de Vie ou Vitale.

2- La Ligne de Coeur ou Cardiaque.

3- La Ligne de Tête ou Mentale.

La Vitale est celle qui part de l'espace situé entre le pouce et l'index, elle contourne le mont de Venus près de l'articulation du pouce, pour terminer en direction du poignet.

La Mentale part du début de la ligne de vie et se dirige vers la percussion de la main "le bord cubital", entre le mont de la Lune et de Mars Interne.

La ligne de Cœur, la Cardiaque appelée aussi ligne de l'âme, des émotions et des sentiments. Les anciens lui avaient donné le nom de "Mensale", dérivé de mens qui signifie âme ou esprit.

Généralement elle a un départ avec des petits traits en forme d'épi, pour venir s'étioler aux environs du mont de Jupiter et de Saturne. Il est dit que ces petits rameaux ou petits épis sont de mauvais ou de bons présages selon les écoles. Il en est qui sont des lignes d'expériences positives et d'autres d'expériences dites négatives, car désagréables. Plus l'épi semble fermé, mieux c'est.

Les Lignes principales, sens de lecture

 

 

Ligne de coeur en orange, doigts vers le haut

La ligne de Cœur, la Cardiaque appelée aussi ligne de l'âme, des émotions et des sentiments. Les anciens lui avaient donné le nom de "Mensale", dérivé de mens qui signifie âme ou esprit.

La Cardiaque doit avoir un trajet le plus régulier possible avec la Mentale et cheminer de manière harmonieuse. Elle indique l'état de l'âme et du cœur à tous les niveaux, Mais aussi les satisfactions et les joies, les aventures bonnes ou mauvaises, la bonté ou les maladies cardiaques.

Elle est absente dans environs 35% des mains. La surface entre elle et les doigts, la zone du feu Interne actif, indique l'intelligence et les capacités d'adaptation.

 

 

Ligne de Mercure en jaune, doigts vers le haut

Une Mercurienne départ confuse et irrégulière


Mauvais état physique, même si le sujet ne se plaint pas de maladies. On observe de la torpeur, des troubles de la mémoire et une difficulté d'attention.

Cette observation permet de signaler au sujet de porter une attention particulière à son alimentation. Ce n'est pas pour rien qu'on la nomme aussi la ligne "Hépatique" qui invite à surveiller le foie.


Ligne de Saturne en orange, doigts vers le haut

La Saturnienne irrégulière


La Saturnienne tortueuse et irrégulière est l'indice d'inconstance, de difficulté à réaliser ce qu'on entreprend car c'est une vie pleine de changements. Ce qui est construit peut être démoli. La vie est faite pour apprendre la patience, la persévérance et le lâcher-prise.


La Saturnienne longue


C'est une existence qui suit un fil conducteur où l'on doit réaliser un travail bien défini, comme une mission. C'est le signe d'un destin plutôt heureux qui se réalise.

On peut y voir l'idée d'un être ayant une activité ou une vocation tracée d'avance, ce qui ne veut pas dire facile. Il peut donner l'impression que rien ne l'arrêtera.

La Solaire ondulée


Ondulée, c'est réussites insaisissables, situations difficiles à contrôler et hésitations. Mais des changements fréquents de situation peuvent se rencontrer dans une main ayant une Solaire droite ou n'en ayant pas et n'inspirant aucune confiance.


La Solaire en tresse


Si elle est en tresse ou en chaîne et peu profonde, c'est l'imprécision et les faux-semblants à tous les niveaux, autant concernant les succès que la réputation, le sujet ne trompe que lui-même.


La Solaire Barrée


Signe d'entraves générées par des causes diverses à déterminer avec les autres lignes, mais aussi à des causes impondérables comme des obstacles à franchir.

Ligne Solaire ou d'Apollon en orange, doigts en haut

Beaucoup d'exemples sur le CD

 
 
Menu général